top of page

Advaita Vedanta

Une des plus anciennes philosophies orientales appelée Advaita Vedanta, propose une pratique de discrimination appelée "Neti-Neti", ce qui signifie "je ne suis pas ceci, je ne suis pas cela". 

L'identification à notre "histoire de vie" est le ciment qui scelle l'illusion du "moi" conceptuel qui génère l'anxiété du manque, l'insécurité, le doute d'être, un ressenti profond de solitude et de séparation, les conflits et les luttes de notre monde intérieur.

Nous pouvons apprendre à nous désidentifier de ces constructions mentales subjectives, à laisser aller les souffrances auxquelles nous nous accrochons inconsciemment qui nous détournent de ce qui est.

Lorsque l'identification à un personnage imaginaire est démantelée, lorsque nous découvrons qui nous sommes, au-delà des croyances, des idées et des conditionnements divers qui ont façonné notre personnalité, la Présence à l'être est dévoilée. En nous libérant de nos « fantômes conceptuels », on peut « voir » ce qui est et le moment présent devient pleinement vivant. C´est un état d'être stable, de moins en moins dépendant des circonstances extérieures et de plus en plus libre des mouvances intérieures.

​

Vous n'êtes pas ce que vous « croyez » ou « pensez » être.
Ce que vous êtes vraiment est fondamentalement libre,
et vous pouvez vérifier cela par vous-même. 

bottom of page