top of page

Thérapie
transpersonnelle

Je m´appelle Marie et Jaya c´est mon nom spirituel. Je suis une chercheuse de vérité. J´ai fait mon premier voyage en Inde il y a 20 ans et depuis ma question fondamentale est « Sommes nous libres ? ». Sommes nous libres quand 95 % de nos réactions sont inconscientes ? Nous sommes agis par nos programmes inconscients qui existent en réponse à des evenements non pacifiés du passé. On subit ces sous personnalités blessées et leurs programmes.

Quand nous sommes identifiés au personnage, à notre "histoire de vie" et à notre personnalité, à

l´illusion du "moi" linéaire, on a l'impression que nous sommes nos blessures, nos souffrance, notre passé. Toute notre vie est vue à travers le prisme de notre blessure. Quelle est l'émotion que je ressens le plus souvent ? culpabilité, honte, blessure de rejet, abandon...Quel est mon filtre ?

Nos blessures sont nos benedictions et en même temps tant qu´il y a ce filtre, il n´y a pas de libre arbitre. Car c´est le personnage qui est aux commandes.

Ce personnage veut contrôler notre réalité en revivant une expérience passée parce qu´il s´y est attaché ou éviter une expérience pour éviter de vivre la souffrance.

Mais comme la Vie est bien faite, elle nous présente les situations pour libérer cette souffrance.

Tant que le personnage est au commandes, il réagit. Quand il est l´objet d´une émotion nous sommes aveuglés et nous devenons des marionnettes.

Il nous fait croire que l´extérieur est la cause de notre état intérieur par exemple qu´une personne peut être responsable de nos émotions. Le personnage nous fait quitter le présent pour revivre une expérience passé.

En réalité quand nous sommes touchés par quelque chose à l´extérieur ça vient nous parler de quelque chose qui n'a pas été écouté, entendu, reconnu. Ça vient nous parler de nous ! De quelque chose qui appelle à être libéré, conscientisé, intégré.

Malgré tout ce que veut nous faire croire le personnage, le monde extérieur est un miroir, c´est le reflet, la conséquence de notre monde intérieur et non pas la cause. L´ombre qu´on porte à l´intérieur attire les circonstances avec lesquelles elle entre en résonance pour pouvoir remonter à la surface car l´énergie bloquée cherche à retrouver son mouvement. On peut alors voir l´expérience comme une opportunité d´une prise de conscience et de déraciner nos croyances et nos émotions limitantes. L'expérience, la synchronicité est une opportunité qui nous permet de nous reconnaître.Notre vie n´est que le reflet de ce qu´on porte en soi. Si on veut changer le monde, il faut commencer par soi même !

Je pense que c´est important de reprendre sa responsabilité en tant que créateurs. Quand une situation vient nous chercher, on a toujours 2 choix : soit d´y réagir avec le même niveau de conscience de dualité, et la division de l´esprit alimente cette la division au niveau collectif, soit prendre un peu de recul et répondre consciemment avec une autre proposition qui va dans le sens de l´unité.

Quand nous choisissons d'être responsables de la qualité de notre expérience, nous sommes libres de répondre à tout ce qui se produit dans l'instant.

Donc... quel que soit notre passé on peut choisir de se libérer de son passé au moment présent.

Les faits ne changent pas mais je peux changer mon expérience intérieure. Si j´ai engrammé de l´impuissance quand j´avais 4 ans, aujourd´hui en tant qu´adulte, je n´ai plus à subir le programme de l´enfant qui déforme ma réalité et la perception de mon environnement.

Je peux soumettre à mon inconscient de nouvelles configurations pour enrichir sa banque de donnée et permettre un choix de répondre.

C´est nous qui devenons responsables de nous guérir par l´amour dans le présent. On ne se réfère plus au passé car on fait le choix conscient d´une alternative présente qui nous est bénéfique. On fait le choix de s´aimer.

Le processus thérapeutique brise ce qui bloque la prise de conscience de la plénitude, de la présence, de l'amour, de l'être, de la souveraineté et de la puissance qui sont déjà existants. Il nettoie les facultés perceptives pour permettre de voir la perfection déjà existante.

Et c´est en augmentant notre fréquence vibratoire qu´on peut accéder à la solution.

Pour moi la guérison c´est Créer une dissociation entre la blessure et moi, l'âme, la présence qui est l'observatrice. La guérison c´est l´exposition de l´ombre à la Lumière de l´Esprit. L´ombre c´est de

l´énergie vitale bloquée par le personnage qui empêche sa libération. Que fait le mental ? Il crée une tension intérieure, une protection et ça demande beaucoup d´énergie vitale pour protéger nos ombres.

Einstein dit : on ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui qui a généré le problème. La guérison n'est pas mentale mais dans le cœur, l'amour inconditionnel. Quand on lâche les armes et qu´on s´ouvre, qu´on se relie à un espace plus large, qu´on accueille cette partie de soi qui s´était dissociée, on lui permet de se dissoudre.

On n´a donc pas besoin de régler ses problèmes si on réalise qu'ils peuvent se dissoudre dans la Personne, le Soi, l´Essence.

Le but de la thérapie transpersonnelle est de s'éveiller à la conscience, et non pas de résoudre les problèmes dans le domaine du théâtre du mental. Je parle de théâtre car il crée l´illusion d´un temps linéaire qui solidifie les situations passées et crée un avenir prévisible au lieu appréhender l'expérience présente comme étant unique.

Ce n´est pas du développement personnel. On n´est pas dans une démarche de coaching pour l'amélioration de soi qui renforcerait le personnage en construisant de "meilleures" identités, dans le développement personnel mais on est dans un accompagnement vers la découverte du Soi au-delà de tout concept/construction dans une dimension transpersonnelle.

Ça peut être un processus effrayant parce que le personnage suppose que ces constructions de soi sont absolument nécessaires. On déconstruit ce que l´on n´est pas. On prend soin. On devient son propre parent, ce qui dissout tous les manques qui ont pu être ressentis avec notre père et notre mère physiques.

L´approche transpersonnelle nous permet de connecter à sa dimension spirituelle.

Chacun, à travers son histoire et sa vie singulières, est appelé à se rendre compte que son «je» existe dans une dimension intérieure plus vaste.

Laisser cette dimension intérieure plus vaste donner l’impulsion à nos actions et nos pensées et à l’ensemble de notre être est une démarche transpersonnelle.

Nous sommes ce corps, ces pensées, ces actions. Et nous sommes aussi ce qui a la capacité en nous d’observer toutes ces choses que nous faisons, pensons, sentons.

Vivre à ce niveau de conscience change le rapport à la réalité. Dans la conscience ordinaire,

nous sommes limités par ce que nous connaissons et que nous essayons de reproduire sans

cesse. Vivre dans le niveau de conscience transpersonnel est un état où l’on est libéré de ce cadre de références. On peut alors « se libérer du connu », pour reprendre le titre d’un livre de Krishnamurti.

Le personnel est alors habité par le transpersonnel. La transcendance n’est pas à rechercher ailleurs que là où nous sommes. La transcendance peut infuser nos pensées, nos paroles, nos actions dans notre quotidien.

Quelle que soit la problématique au niveau physique, émotionnel ou mental, qu´il s´agisse de

douleurs physiques, de blessures émotionnelles, de peurs, angoisses, de phobies, de dépendances à la nourriture, au tabac, à l´alcool,de troubles du comportement, de problèmes de sommeil, de fatigue, de perte de sens, de dépression, le processus est similaire. Il s´agit d´accueillir cette partie dissociée et de la réintégrer dans la Conscience. Tant que la Conscience n´est pas à la barre du navire, le programme peut prétendre commander le bateau. A partir du moment ou la Conscience est capitaine, la partie qui était dissociée se dissout et joue un rôle positif pour le plus grand bien de la personne.

Quand la Lumière de l´esprit se desidentifie des schémas égotiques et revient au centre, l´ego dysfonctionnel se sent accueilli et peut baisser la garde. C´est alors qu´il est possible d´éprouver la souffrance, les émotions difficiles. Le programme, l´émotion ne sont pas mauvais en soi, ce sont des messagers qui révèlent un besoin.

J'ai le droit de ressentir ce que je ressens. Ce n'est ni bien ni mal. Tout a sa place au cœur de la conscience. Toutes les parts de soi se sentent accueillies, considérées, écoutées par la Lumière de l´Esprit dans leurs besoins. Ce qui était rejeté est accueilli et la transmutation peut se produire. La lumière de l´esprit est la force agissante qui transmute les énergies bloquées. Les parts qui jusque la vivaient dans l´impression de séparation sont intégrées. Ce qui était perçu par le personnage comme mauvais se révèle dans sa nature lumineuse. La colère se transmute en force créatrice, la tristesse en paix, le jugement en connaissance de soi même, le critique intérieur devient le coach !

Une mémoire quelle que soit son origine dans cet espace temps ou dans d´autres est accueillie et on lui permet de se dissoudre dans la conscience. On fluidifie ce qui s´est cristallisé.

Une mémoire sans charge émotionnelle, c´est une prise de conscience. Nous pouvons alors considérer l'événement objectivement sans le filtre de l´émotion et en retirer l´apprentissage.

L´inconscient c´est tout ce qui n´est pas encore conscient.

Les libérations par visio conférence.

La première chose c´est de nous relier au champ quantique. Pour cela, je vous amène dans un état élargi de conscience. On se relie au delà du mental et on a accès à toutes les informations au-delà du temps et de l´espace.

Le champ quantique est une réalité multidimensionnelle qui existe au-delà de nos sens. Dans ce vide, cet océan quantique des potentiels, il n'y a pas de corps, d'objets, ni de temps. Le champ quantique, renferme toutes les possibilités que nous pouvons transformer en réalités par nos pensées. Le monde matériel n´est qu´une «cristallisation», une densification d´un champ des possibles en informations physiques.

Quand nous sommes reliés au cours de la séance dans ce champ quantique, j´ai une vision intuitive instantanée. J´ai la faculté de savoir ce qui nécessite d´être libéré, de ressentir dans mon corps où vous en êtes dans le processus. L´intelligence transcendante permet de voir, de ressentir les choses telles qu´elles sont sans passer par l´analyse de l´intelligence rationnelle.

L´avantage de ces libérations ?

En nous débarrassant des couches émotionnelles, de mémoires de cette vie ou d´autres espaces temps, ces énergies libérées se placent au service de la conscience qui reprend les rênes du chariot. On devient la présence qui observe et qui répond aux situations à partir d´un choix.

Quand l´ego est fonctionnel, il est le serviteur de la Lumière de l´Esprit. Tant qu´il est dysfonctionnel il se prend pour le maître.

Le cœur et le cerveau travaillent de concert et nous nous sentons plus complet, plus relié et plus heureux, non seulement intérieurement, mais également avec chaque chose et chaque être. Dans cet état de complétude et d'unité, notre vie commence à devenir magique, car nous ne créons plus avec la dualité ou la séparation en toile de fond, nous n'attendons plus que quelqu'un d’extérieur soulage nos sentiments de manque, de vide ou de séparation. On s´ouvre à la conscience pure, l'énergie, l'espace, l'information et les possibilités. Notre conscience fusionne de plus en plus avec la conscience du champ unifié. Nous incarnons notre dimension de créateur dans l'éternel

instant présent. Notre joie transcendante tend naturellement à nourrir la lumière en toute chose et en tout être. On est dans l´acceptation inconditionnelle de ce qui est, le laisser être. Le vivant est la vérité et on nettoie toutes les attentes, projections sur ce qu´il devrait être.

Tant qu´on est dans l´ego, on est dans le mental et dans le moule du conformisme et en quête de stimulations pour compenser le fait qu´on se soit aligné avec quelque chose qui n´était pas juste pour nous, qu´on se soit dévié de notre vérité intérieure.

Quand on est connecté à sa propre guidance, celle de son pur esprit, quand on accepte de ressentir et d´exprimer cette vérité en toute transparence, on est dans un état d´authenticité : nos actions sont vraies, notre cœur est ouvert, notre esprit est clair. Et on Participe à l´expansion de la Conscience.

 

Pour conclure, on a 2 façons de vivre notre vie, soit à partir de mémoires, de vieux programmes limitants, de loyautés invisibles soit à partir de l´Inspiration créatrice. Pour capter l´inspiration, on doit nettoyer les vieilles mémoires qui ne nous servent plus…. La liberté se vit et se développe à mesure que l´esprit en soi émerge et s´éveille !Alors Bienvenue dans votre Magie! Le monde a besoin de puissants cocréateurs qui assument leur Souveraineté ! Et c´est à vous d´en faire le choix !

bottom of page